Plus d’informations

Pourquoi Craft Network 1 ?

Le projet a été baptisé Craft Network 1, soit Réseau des Métiers d’Art 1, car il s’inscrit dans une politique de long terme visant à mettre en relation les principaux syndicats et institutionnels européens du secteur des Métiers d’Art. N°1, donc, car ce projet a pour vocation a être reconduit.

 

Qu’est-ce qu’un Projet Leonardo da Vinci ?

Le programme Leonardo da Vinci est un des programmes sectoriels du programme européen Education et Formation tout au long de la vie. Il est conçu comme un outil chargé de donner une impulsion aux systèmes de formation et d’enseignement professionnels en Europe dans leur diversité.

Ce programme offre une large palette d’activités. Il permet la mobilité des personnes désireuses d’acquérir une expérience professionnelle en Europe. Il facilite les échanges de bonnes pratiques entre responsables de formation et constitue aussi un levier de choix pour mettre en place de nouveaux outils et méthodes de formation, afin d’étendre leur application au niveau européen.

Le projet de mobilité est à l’initiative et sous la responsabilité d’un organisme « porteur de projet » qui s’entoure de partenaires français et européens compétents en matière de formation professionnelle pour organiser des stages en entreprise européenne.

Le porteur de projet détermine un public cible, des objectifs de formation professionnelle, un ou des secteurs d’activité, et un ou des pays d’accueil. Il est chargé d’adapter la durée et le contenu de la préparation de la mobilité aux profils des candidats au départ. Il veille également à l’adéquation du stage aux besoins des apprenants.

En savoir plus  : http://www.europe-education-formation.fr/leonardo.php